top of page

À PROPOS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

 

 

 

Sandra en vadrouille dans le monde de l’art… Elle étudie à Paris, sa ville d’origine. 

Chemin faisant elle expérimente, éprouve, risque, ose, expose, et même, s’aventure sur des chemins de traverse un temps en ouvrant une galerie à Bordeaux pour mettre en valeur le travail d’autres artistes. 

Tout au long de ce voyage, son appareil photo est à portée de main, médium qu’elle exploite depuis toujours mais avec tant de naturel qu’elle est la seule à convaincre qu’elle est photographe ! 

Cette évidence prend corps avec le duo Monsieur Madame Di Chiappari qu’elle formera durant trois ans avec un plasticien sétois. 

De cette collaboration naissent plusieurs séries qui sont exposées dont une à la biennale de Venise. 

Imprévu de parcours, suite à la scission de MrMme Di Chiappari, Sandra devient SDC et confirme sa volonté de faire de Sète son port d’attache… 

SDC provoque un face à face artistique lors de sa résidence en Chine en 2013. La réalisation d’une série de portraits de peintres chinois travaillant sur le lieu de la résidence d’artiste où elle séjournait l’a confronte au barrage de la langue. Elle oriente alors la séance et décide que chacun s’exprimera avec les outils de son art ! Un dialogue pinceaux /objectif s’engage…

SDC profite de cette nouvelle liberté pour travailler en collaboration avec des artistes Sétois tout en restant fidèle aux lieux d’exposition de sa ville comme la galerie Dock sud, réitérant même une exposition au MIAM. 

SDC pose son balluchon à Sète… mais poursuit son périple photographique avec la volonté de partager son univers et de toujours plus découvrir celui de ces contemporains, que ce soit dans l’élaboration ou dans la réalisation de projet, persuadée de la richesse de l’Echange et que seules les histoires d’humains racontent l’histoire humaine. 

 

 

Véronique Richard

Diplômée de l’Université de Bordeaux III

Histoire de l’Art

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page